Les châteaux-borgnes de l'étrange 2

Le professeur nous raconta comment il avait eu à faire à une mafia étrange, comment il avait eu vent de notre acquisition. Nous voulons parler du château Binoclar bien sûr.

Von Kalric avait rencontré dans un petit village de Bretagne un individu appartenant aux triades. "Les trois petits tas de riz" est une puissante organisation qui tente de controler le monde par la musique. Ses membres les plus célèbres essayent de se cacher derrière de noires lunettes, et le sbire que rencontra Von Kalric ne dérogeait pas à la règle. D'origine incertaine, l'individu se faisait passer pour un pianiste de jazz, professeur à mi-temps et membre d'un société de fille et de gars rigolars tout à fait conformiste. C'était sans compter sur les capacités d'investigation du professeur. Lui même joueur de saxophone, il se retrouva sur une scène local aux côté du célèbre Eric Los Salsa, soit disant fils d'une chanteuse brésilienne et d'un tailleur de pierre Moï.

Nous reproduisons ci-dessous une photo d'Eric Los Salsa.

Eric Los Salsa, musicien et mafieu

Lorsque le métisse lui appris son origine, Von kalric comença à avoir des doutes, en effet il n'était pas sans savoir que les Moï ont quasi disparu, victimes des guerres et du colonialisme. Le doute commença à s'installer dans son esprit tortueux. Ils partagèrent de nombreux verres de vin blanc et de nombreuses soirées.

Un jour Los Salsa invita Von Kalric chez lui pour lui montrer son élevage de Caméléon. Le mafieux était très fier de son rare élevage. Un seul problème : ce caméléon en liberté ne resistait pas aux attaques des chats des alentours. Los Salsa travaillait sur des croisements qui permettraient aux caméléons de devenir un reptile d'assaut. Von Kalric trouvait tout cela de plus en plus étrange : la musique, les caméléons, les cigarettes roulées et ce goût prononcé pour les vins blanc de Loire. Tout cela voulait dire quelque chose.

Lors d'un concert en l'honneur de Nina Simone, au moment même où un groupe local jouait "Sinerman" Von Kalric se lança et posa la question suivante à son désormais ami Los salsa. Mais qui êtes-vous vraiment ? Pris par surprise le métisse répondit d'un air détaché : "Je suis la réincarnation de Quincy Jones et je collectionne les châteaux..."

Une pièce de cinq francs tomba sur le plancher de la salle de danse et resta sur la tranche, une bouteille de champagne se déboucha sans bruit, une femme disparu derrière le micro et Nina Simone apparut en chair et en os. Von Kalric regarda son verre, laissa tomber son monocle dans le vin blanc de Loire et pensa non sans raison qu'il avait empoisonné.

La suite au prochaine épisode

Où Von Kalric s'aperçoit qu'il a bien été empoisonné mais pas de la façon dont il le pensait...